Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyager au Liban : questions sécurité

Le Liban est un pays magnifique et il ne faut pas se priver de partir à sa découverte : monuments classés patrimoine mondial de l’UNESCO, plages aux eaux turquoises, une gastronomie classée parmi les meilleures cuisines au monde. Cependant en raison de sa proximité géographique avec la Syrie au nord et de l’Israël au sud, il convient de faire preuve de vigilance.

Découvrir le Liban : la sécurité hors Beyrouth

Si vous souhaitez sortir de Beyrouth pour découvrir le reste du pays, vous devez faire preuve de prudence. D’après le site du ministère des Affaires étrangères, il est déconseillé de se rendre dans le Nord, l’Est et le Sud du Liban.

Il faut donc éviter les régions proche de la frontière syrienne et israélienne, la plaine de Bekaa et la ville de Tripoli. Le centre du pays est sécurisé pour le tourisme mais il faut toutefois rester vigilent.

Il est fortement conseillé de consulter régulièrement le site diplomatie.gouv.fr pour connaître l’état de la situation libanaise. Vous pouvez également vous enregistrer dans Ariane sur le site de diplomatie.gouv.fr avant de partir pour signer votre présence au Liban, les zones visitées et les dates du voyage.  

Découvrir le Liban : la sécurité à Beyrouth

A Beyrouth et dans les grandes agglomération, il faut de manière générale faire attention au vol de ses papiers.  Attention, la banlieue Sud de Beyrouth est à éviter sauf si vous êtes accompagnés par les locaux sur place. C’est une zone gardée par les militaires pour minimiser le risque d’attentat.

On trouve une hausse des manifestations et des attentats. Préférez donc les lieux touristiques sécurisés et évitez de préférence les comportements provocateurs. 

Par la même occasion, il faut prêter attention à sa tenue vestimentaire surtout pour un voyageur seul … préférez un pantalon, t-shirt qu’une tenue plus courte et moins classique.

Question sécurité santé au Liban

Le Liban est un pays sans grand danger sanitaire … évitez cependant de boire de l’eau au robinet et préférez des bouteilles d’eau minérale capsulées.

Aucun vaccin n’est obligatoire mais il est souvent conseillé d’être vacciné contre la diphtérie, la coqueluche, l’hépatite B et A et la typhoïde. 

Attention cependant au Coronavirus, transmis bien souvent par le contact avec les animaux malades. Il est recommandé d’éviter le contact avec les animaux.

Les commentaires sont fermés.